top of page

 

 

En parallèle à mon métier de comédienne j’effectue des « détournements christiques » à travers un travail plastique que j’ai exposé :

- 2016 à la galerie lyonnaise « Ici on donne des pommes »

- 2016-17 « foires aux petits formats » O.N.I.V.A (ogres nourris à       l’insouciance vibrante de l’art).

- 2018 Galerie KifKif Lyon

Ma démarche consiste à désacraliser les bondieuseries dont notre culture chrétienne est empreinte.

Issue de l’immigration espagnole fuyant le régime franquiste, le poids de l’église a non seulement marqué mon enfance mais aussi attisé mon désir de déconstruction de l’image sacrificielle que véhicule la religion catholique dans notre subconscient. Le retour de la morale, de la censure, des tabous, la montée des intégrismes religieux de tous bords m’ont poussé à résister en cheminant, certes de façon ludique, à contre courant et à vouloir affirmer que « porter sa croix » n’est pas une fatalité.

« Tutu ne tueras point » consiste à transformer les Christs en danseuses, les libérer de la crucifixion et les inviter à danser langoureusement au lieu d’agoniser. « Le sang du Christ » est une série de croix avec tire-bouchon en guise de messie qui nous invite également aux plaisirs des sens et de la fête. Chaque pièce sera décalée par rapport à la proposition religieuse d’origine à travers un regard hédoniste athée et pacifiste. Le paradis est bien sur terre, il est ouvert à tous sans exception.

 

 

 

bottom of page